Thé Rooibos Floral Bio

8,00 

Le Rooibos est un thé sans théine, donc pas de problème pour le boire avant d’aller se coucher.

Notre thé Rooibos bio est agrémenté d’un mélange de fleurs bios, sans aucun arôme ajouté.

Conseil de préparation : laisser infuser le thé pendant 5 minutes dans une eau à 85°C

Catégories : ,

 

Ingrédients : Rooibos bio, Hibiscus, fleurs de souci, rose et fleur de bleuet

 

Détails du produit :

  • Poids : 80g
  • Sans théine ni caféine
  • Dosage : 1 cuillère à café par tasse

 

Le thé Rooibos, c’est quoi ?

Le Rooibos est une plante issue d’un buisson d’Afrique du Sud de la famille des acacias. Il s’utilise en infusion et ne contient pas de théine, ce qui permet de le boire toute la journée, y compris par les enfants ou les femmes enceintes. Le Rooibos est originaire de la région du Cerderberg, une région montagneuse située à 200 km au nord du Cap de Bonne-Espérance. En Afrique du Sud, le Rooibos est souvent consommé avec du lait concentré et du sucre.

Tu connais sans doute le Rooibos sous sa forme fermentée : les feuilles et tiges, après leur récolte, sont hachées puis disposées en tas dans un lieu humide. Cette technique permet au Rooibos de s’oxyder, et lui donne sa teinte rougeâtre caractéristique.

De nos jours, il est également de plus en plus consommé simplement séché, on l’appelle alors Rooibos vert.

Les bienfaits du thé Rooibos bio

Les bienfaits du thé rouge sont nombreux, si tu n’en possèdes pas encore parmi ta collection de thé, il est sans doute temps d’y remédier 😉

  • Le vieillissement : Le thé vert est connu pour sa concentration en antioxydant, mais sache que le Rooibos en contient 50% de plus ! Prépare-toi à sérieusement ralentir le vieillissement de tes cellules !
  • Le cancer : Ce fort taux d’antioxydant permet également de piéger les radicaux libres, ces semeurs de trouble qui favorisent l’apparition de cancer. Il peut également avoir un effet contre les maladies cardio-vasculaire et les maladies respiratoire tel que l’asthme, la pneumonie ou la bronchite.
  • La nutrition : riche en potassium, en calcium, en magnésium et en oligoéléments comme le manganèse et le cuivre, le Rooibos permet aussi une meilleure absorption du fer. Si tu as un gros coups de fatigue ou des problèmes d’anémie,  le thé rouge sera ton allié pour retrouver la forme.
  • Le sommeil : Le Rooibos est connu pour ses vertus apaisantes qui peuvent aider à s’endormir.
  • Les problèmes gastro-intestinaux : Grâce à sa forte concentration en flavonoïdes, le Rooibos permet de rendre la digestion plus facile après un repas lourd. Il peut également apporter un soulagement en cas d’aigreurs d’estomac, de diarrhées ou de spasmes.
  • Les dents : le Rooibos contient du fluor, ce qui permet de renforcer l’email des dents et éviter les caries. De plus, il ne jaunit pas les dents comme le thé, un atout non négligeable !
  • Les irritations cutanées : pour soigner l’eczéma, dermatite, érythème fessier… et autres joyeusetés, encore une fois le Rooibos vole à ton secours. Tu peux l’utiliser en infusion à boire très régulièrement, ou bien l’appliquer durant une vingtaine de minutes sur la peau lésée, le sachet déjà infusé dans l’eau.