A Propos


Le Concept

Notre but est de créer des produits écologiques et éthiques, dans un univers mystique et coloré. Symbole du féminisme, les sorcières nous inspirent, grâce à leur connexion avec la nature, leur force et leur esprit indépendant.

Nous allons créer différentes collections au fils des saisons avec chacune un thème et un univers graphique propre, auxquelles s’ajouteront des collaborations avec des artistes et artisans de toute la France.

La créativité et la nature sont au centre de notre démarche ainsi que le bien être et la relaxation. Les bougies sont le premier type de produit que nous avons décidé de fabriquer, mais de nombreux autres viendront s’y ajouter au cours de l’année.

 

Matériaux et Ingrédients

Fan du concept zéro déchet et des produits locaux, nous faisons de notre mieux pour utiliser des produits français et des contenants réutilisables.

Nous venons de trouver de la cire de soja produite en Europe qui va remplacer celle importée des Etats-Unis que nous avons utilisé au début. Nos parfums sont fabriqués à Grasse en France par une entreprise familiale, et les bocaux viennent en majorité de France et d’Italie. Pour faire encore mieux, nous sommes en train d’élaborer de nouveaux contenant en verre recyclé et plâtre. Ils devraient être disponibles d’ici un mois.

Nous privilégions les mèches en bois avec un support en carton pour avoir le moins de déchet possible. Une fois la bougie consumée, nos jolis pots peuvent contenir des épices, tisanes, cosmétique maison … à toi d’imaginer leur nouvelle vie !

Emballages

Pour limiter le gaspillage, nos bougies n’ont pas de boîte en carton. Elles sont emballées individuellement dans du papier de soie recyclé pour les protéger lors de l’envoi. En plus du calage et des autres protections ajoutées dans la boîte postale elles ne craignent rien lors de leur voyage vers leur nouvelle maison.

Tous les matériaux d’emballage sont recyclables et/ou recyclé.

A Propos

La Créatrice

Céline B.

J’aime fabriquer des choses, toutes sortent de choses, depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé avec des cabanes en carton, puis la peinture, la couture, les origamis, la sérigraphie… je teste et combine différentes techniques créatives sans cesse.

J’aime aussi la nature, me perdre dans les bois, être submergée par les odeurs d’une roseraie en fleur. Je suis passionnée par l’herboristerie, l’aromathérapie et les médecines alternatives en général. Les plantes peuvent nous apporter tant de choses !

Modern Witch est un mélange de tous mes goûts et centres d’intérêts, avec deux valeurs très importantes à mes yeux : l’écologie et le féminisme.