Bougie

Découvre nos bougies zéro déchet


Publié le par Léa

Le problème du contenant

Tu as sûrement l’habitude des bougies vendues dans des pots en verre, ces pots peuvent parfois être réutilisés, mais cette option à ses limites et soyons honnêtes, beaucoup de gens ne prennent pas la peine de le faire, ils finissent donc à la poubelle. Ce qui n’est ni économique, ni écologique …


Après avoir effectué de nombreux tests pour créer des contenants fidèles à nos valeurs, on a choisi un mélange de plâtre porcelaine et d’acrylique, pour créer une résine la plus écologique possible.

Pourquoi utiliser du plâtre ? Tout simplement car il est fait de gypse, un minéral naturel recyclable à l’infini qui ne pollue pas l’air de ta maison. Une fois sec le plâtre peut être recuit et réutilisé indéfiniment. On utilise aussi le plâtre car il est incombustible, sous l’effet de la chaleur il ne relâche que de la vapeur d’eau.

Tu peux réutiliser nos contenants à l’infini en mettant une autre recharge de bougie moulée que tu peux acheter ici ou bien en l’utilisant comme pot pour une plante. En achetant nos contenants tu as la garantie d’acheter de manière écoresponsable.

La bougie rechargeable

Maintenant que tu sais tout sur nos contenants, qu’en est-il de nos bougies ?

Pourquoi sont-elles écologiques et pourquoi les choisir ?

Nous utilisons des mèches en coton bio sans socle en métal et puisque nos bougies sont moulées, il n’y a aucun contenant susceptible de polluer.

Ensuite, les parfums que nous utilisons sont tous fabriqués à Grasse en France et nos cires de soja et de colza sont d’origine européenne, elles ne produisent aucune émanation toxique. Il est important que les produits que nous utilisons correspondent au message que nous voulons transmettre c’est pourquoi nous avons choisi des produits proches de chez nous, pour réduire la production de CO2 liée au transport.

Pour ce qui est des fleurs qui sont utilisées pour orner et décorer nos bougies, elles sont toutes cueillies à la main dans notre région et séchées par nos soins à l’atelier.

Tu as aimé cet article ?

Inscris-toi à la newsletter pour ne pas manquer les prochains !

On respecte ta vie privée en gardant ton email rien que pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *