Sorcellerie

La signification des bougies en magie


Publié le par Léa

En magie, les bougies permettent de créer un lien entre notre monde et l’univers mystique.

Elles sont utilisées pour les rituels, souvent accompagnées d’encens et de pierres. Leurs couleurs sont associées à une demande bien précise, c’est pourquoi il est important de connaître leurs significations. Découvre dans cet article, on t’explique tout sur la signification des bougies en magie.

La bougie blanche : voyance et spiritisme

Elle symbolise la vérité, la pureté, la clairvoyance, l’innocence et la vertu. La bougie blanche favorise les actes spirituels. Purification, initiation, offrande et protection sont les principaux rituels pour lesquels elle est utilisée. On l’utilise aussi pour la divination, ou en spiritisme, pour se recueillir en communiquant avec les morts.

Elle peut aussi remplacer n’importe quelle autre couleur, car le blanc est une couleur neutre. Par contre, elle ne sera pas aussi efficace, car elle n’aura pas exactement les même propriétés que la couleur qu’elle remplace.

La bougie rose : sentiments et bienveillance

La bougie rose est utilisée principalement pour traiter avec les sentiments, les liens amicaux, parentaux, amoureux et familiaux. Elle évoque la tendresse, l’apaisement et la bienveillance. Elle peut être utilisée lors de rituels visant à guérir les blessures liées au psychique, à réclamer de l’amour platonique.

La bougie rouge : force et passion


Sans grandes surprises, en magie blanche, la bougie rouge représente le désir physique, la force, la combativité, la passion et la sexualité, mais aussi le dynamisme. La bougie rouge agira très bien dans des rituels de vitalité : pour lutter contre la paresse, arrêter de procrastiner ou renforcer son caractère. Attention, on te déconseille de l’utiliser dans le but de susciter des sentiments amoureux. La bougie rouge va venir animer la passion et susciter le désir sexuel, il ne faut pas confondre les deux. Tu peux aussi utiliser une bougie rouge en protection contre le mauvais œil, dans un rituel défensif. La bougie rouge est souvent utilisée dans les sorts de vengeance et de colère.

Les bougies bleues : guérison et paix intérieure

Les bougies bleues sont utilisées lors des rituels, comme protection du mal physique et comme moyen de guérison. Elles sont très efficaces contre les mauvaises influences et les sortilèges. Elles représentent la paix intérieure, la sérénité et la réussite. Le bleu est utilisé pour favoriser la clairvoyance et rétablir la paix, l’équilibre et les conflits. Tu peux aussi utiliser une bougie bleue pour favoriser le succès en entreprise et la chance.

La Bougie Noire : protection contre les mauvais esprits

La bougie noire va venir repousser les influences négatives ainsi que les esprits malins, car elle dissout les énergies. Même si cette couleur évoque les ténèbres et que les croyances populaires nous font directement penser à la magie noire, elle est utilisée dans la wicca pour effectuer des sorts de protections. Aucune raison d’en avoir peur ! On utilise aussi la bougie noire pour éloigner une personne malveillante, se protéger du mauvais œil (de liens mauvais) ou de manière générale pour chasser le négatif. On l’utilise beaucoup en exorcisme.

La bougie grise : calme et patience

Les bougies grises sont neutres. Elles symbolisent la paix du corps et de l’esprit, le calme et la patience. Utilisée lors de rituels pour mener à bien un projet ou alors apaiser des conflits (amoureux, amicaux, parentaux…). La bougie grise peut nous emmener sur un chemin de réflexion et d’introspection. Elle est très utile en méditation pour éloigner, neutraliser et se protéger des forces maléfiques, lors de purifications.

La bougie marron : protection de la maison

La bougie marron (ou brune) est utilisée lors des rituels pour protéger sa maison et ses biens matériaux. On l’utilise aussi pour protéger et guérir ses animaux domestiques contre les forces malveillantes ou pour favoriser la prospérité. Certain.es utilisent la bougie marron pour améliorer la lucidité mentale. Elle renforcerait la télépathie et aiderait à localiser les objets perdus.

La bougie orange : énergie et bonne fortune

La bougie orange à des propriétés très variées. Elle stimule l’énergie vitale, favorise le dynamisme et apporte la gaieté. Cette bougie apporte courage et force du côté personnel comme professionnels. Elle permet de canaliser son énergie, mais par-dessus tout d’apporter de grands changements et l’aisance financière. La bougie orange attire la bonne fortune et le bonheur. Si tu as besoin de renouveau, cette bougie est faite pour toi ! 

La bougie jaune : spiritualité et confiance en soi

La bougie jaune est utilisée en rituels pour tout ce qui se rapporte à la spiritualité. Elle va venir accroitre la confiance en soi (dont le charme et la séduction). Elle favorise la conscience, la persuasion ainsi que le discernement et la volonté. Elle symbolise la chance et l’élargissement du cercle social, la guérison, l’intelligence et le bonheur. Cette bougie apporte joie et succès financiers ou  personnels.

La bougie verte : ambition et prospérité

La bougie verte est utilisée lors de rituels amoureux et de fertilité. Elle représente la prospérité, le succès, la chance et l’argent, mais aussi l’ambition. La bougie verte attire la sympathie et repousse la jalousie et la concurrence. Elle est très efficace pour les projets durables qu’ils soient petits ou grands. La bougie verte peut apporter la prospérité financière, elle est à privilégier lors de moments difficiles ou pour résoudre toutes sortes de conflits. Le vert représente l’harmonie et l’équilibre, il fait principalement référence à l’espoir et à l’accroissement des richesses.

La bougie violette : méditation et communication avec les esprits

La bougie violette est utilisée pour favoriser le spiritisme et attirer les esprits. Tu peux l’utiliser pour les rituels de voyance et méditation, mais aussi pour éloigner les mauvais esprits. Elle favorise les rêves prémonitoires et le voyage astral. La couleur violette neutralise les mensonges. Elle permet de protéger son environnement, se calmer et d’obtenir un équilibre intérieur. Cette bougie apporter sagesse et un pouvoir de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *